KOUTOUBIA

6 Mars 2019

Sans aucun doute, l'édifice religieux le plus incontournable de Marrakech.
Pourquoi ?
Tout d'abord localement parce que les marocains, très pratiquants, se tournent vers elle plusieurs fois par jour lors de l'appel à la prière. De plus, pour les touristes, la Koutoubia est souvent préconisée pour se réperer et s'orienter dans la ville !

Construite au 12ème siècle sous les ordres du sultan Abdelmoumen (dynastie des Almoravides), la Koutoubia -signifiant "La Mosquée des libraires"- porte son nom du fait de son ancienne localisation était dans le souk des marchands de manuscrits !
L'édifice religieux, bâti dans un style plutôt autère, est composé d'une grande cour, d'une salle de prières, du mur de qibla (indiquant le sens d'orientation pour la prière) et du minaret (la tour utilisée pour l'appel à la prière) atteignant 77 mètres de hauteur !
Lors des heures de prière, ne soyez pas surpris de voir les marocains stopper brutalement leurs activités en cours pour se tourner vers la Koutoubia et pratiquer leur exercice religieux.

Les visiteurs ne peuvent pas accéder à la mosquée, réservée à ses fidèles. Néanmoins, vous pourrez vous approcher de cette dernière pour admirer son architecture hispano-mauresque.

Chargement en cours...